Informations utiles

Lorsque vous décidez de vendre ou de louer votre propriété ou lorsque vous êtes à la recherche d'un bien en vente ou en location, vous serez confrontés à plusieurs documents et contrats : contrat de mise en vente ou en location, offre et promesse d'achat ou de location, bail, compromis etc.

Nous vous invitons toujours à lire attentivement chaque document avant toute signature et à consulter un conseiller si nécessaire.

La législation évolue constamment et impose de plus en plus de rigueur dans toute transaction immobilière. Pour rappel, à tout amateur acquéreur et vendeur que dans certains cas

  • un certificat de conformité est exigé pour les citernes à mazout enterrées
  • l'installation éléctrique doit être contrôlée à partir du 1/4/2007
  • les infractions urbanistiques doivent être analysées
  • un "DIU" ou dossier d'intervention ultérieur pour tous travaux effectués après le 1/5/2001 doit être transmis à chaque mutation de bien, aux nouveaux propriétaires
  • un certificat PEB (Performance Energétique du Bâtiment) doit être dressé par un certificateur agréé.

Nous vous aiderons dans toute vos transactions immobilières de A à Z en étroite collaboration avec votre notaire et/ou autre conseil éventuel.

 

Informations agence

 

RC Nivelles 84.793

TVA 461.296.564

Agrée par l'Institut Professionnel des Agents Immobilier, Belgique, numéro 506043

Institut Professionnel des Agents Immobiliers, Rue du Luxembourg 16 b, 1000 Bruxelles

http://www.ipi.be/

http://www.ipi.be/NV_2_L_1.php?lingua=FR

Nous suivons les barêmes conseillés et généralement pratiqués sur le marché, à savoir :

Mission de vente :      3 % (+ TVA 21 %) du prix obtenu

Mission de location :   1 mois de loyer +      21 % TVA

Autres conditions possibles dépendant de la nature du contrat.